fbpx

La journée des Partenaires du Sporting de Charleroi

Le Sporting constitue un vecteur de visibilité et de communication très important.

La journée des Partenaires du Sporting de Charleroi 1« Accordage, c’est plus qu’une maison de repos. Ce qui nous différencie des maisons de repos, c’est que l’ambiance est purement résidentielle avec les services, le restaurant, la brasserie et la belle terrasse dont nous disposons.

 

Ici, on peut avoir une vie de qualité sans faire de concessions à quoi que ce soit. Chez nous, le résident décide encore de tout, lui-même. Il demande de l’aide là où lui estime que c’est nécessaire.

 

Dans une maison de repos, le senior est dans une chambre et il doit vivre au rythme de la maison de repos. Il est réveillé lorsque c’est le moment de faire les soins, il ne peut pas le choisir. Chez Accordage, il est dans un appartement, il peut laisser entrer ou sortir qui il veut quand il le veut. Il vit sa vie, la plus normale possible. Dans une maison de repos, le résident perd son autonomie, c’est la grande différence avec notre concept.

Cela fait neuf ans que nous sommes dans le Centre-ville et lorsque nous nous y sommes implantés, il y avait un réel besoin de solutions pour les seniors. La Résidence-services avec soins est une des solutions. C’est un très bon moyen pour se faire soigner. Bien évidemment, il y a la possibilité de se faire soigner à la maison si celle-ci est adaptée à la condition physique de l’intéressé. Si l’état de santé s’aggrave avec, par exemple, un handicap mental, la maison de repos s’avère utile. Toutefois, en tenant compte de l’évolution de l’espérance de vie, il y a un réel besoin pour une solution comme nous pouvons la proposer.

Notre collaboration avec le Sporting de Charleroi est tout récente et s’inscrit dans le cadre de la prochaine saison 2019-2020 qui s’annonce. Lorsque je suis arrivé, il y avait déjà un petit partenariat puisque Accordage occupait deux sièges dans les Business Seats.

Actuellement, notre partenariat est plus développé et notre volonté est de s’intégrer au maximum dans la vie Carolo. Le Sporting constitue un vecteur de visibilité et de communication très important et nous avons vraiment adoré la façon dont les dirigeants du Sporting organisent les rencontres entre ses différents partenaires. Cela nous convient très bien et nous avons un bon feeling avec cette manière de procéder.

Je ne vois pas pourquoi nous ne continuerions pas sur le long terme et dès le début du prochain championnat, j’apprendrai à être un spectateur encore plus assidu des performances du Sporting ! » (rires).

P. De Sutter, Administrateur-Délégué, ACCORDAGE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Vous aimez cet article?

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Partager sur Pinterest