fbpx

La Résidence est restée covid-free durant cette période compliquée

Notre Bla Bla Room est mis à l’honneur sur Télésambre. Une rencontre en toute sécurité pour les familles et leur résident.

Bla Bla Room: des visites sécurisées

La Résidence pour personnes âgées Accordage à Charleroi a créé une Bla Bla Room. C’est une pièce dont les fenêtres qui donnent sur le parking extérieur. Un parking couvert qui accueille les familles venues rendre visite aux résidents. Une rencontre en toute sécurité.

C’est une pièce, qu’on a ménagé pour permettre aux familles de rester en contact avec leurs résidents tout en respectant les mesures d’hygiène et de distanciation sociale. Le résident vient dans cette pièce, et le parent le voit via le parking à l’extérieur. », explique Cindy Bricmont, assistante de direction à la Résidence Accordage.

« C’est assez secure »

Anne , par exemple, vient voir son papa, René, à la Résidence Accordage. Elle utilise cette Bla Bla Room pour discuter avec lui et est satisfaite de la sécurité.

On ne rentre pas du tout dans la résidence, témoigne Anne, la fille d’un des résidents. Je trouve que c’est assez bien. Il n’y a pas de contact. Le système est assez secure puisque la fenêtre ne peut pas s’ouvrir tout à fait, donc on ne pas passer les mains ni se toucher. Et en même temps, ça permet de voir le résident et ça lui fait une distraction.

Des moments très attendus

Pour les familles comme pour les résidents, le rendez-vous est très attendu. Le nombre de demandes de visites ne cesse d’augmenter.

Ce rendez-vous était très attendu, poursuit Cindy Bricmont, parce qu’il y a plusieurs semaines que nos résidents sont confinés. Donc le temps était très très long pour eux. Après tout ce temps sans voir la famille, le premier contact est très émouvant.

Désormais, familles et résidents ont de nouveau des contacts. Grâce à cette Bla Bla Room. Juste un petit coucou à travers la fenêtre. Mais qui fait tellement de bien.

La Résidence est restée covid-free durant cette période compliquée.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Vous aimez cet article?

Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on twitter
Partager sur Twitter
Share on linkedin
Partager sur Linkedin
Share on pinterest
Partager sur Pinterest